La médiation par l'art

La danse, langage non verbal accessible à tous.

Il y a les mots, les maux, parfois le silence. La danse, ce langage universel, deviendra alors  corps et voix. La danse, la musique, tous deux vecteurs de ressources et de sensibilités, de plaisir et créant ainsi du lien social ouvriront la porte à l'inaccessible. Là, parfois, celui qu'on ne croyait plus vivant,reprendra vie . Toutes ses difficultés ne seront plus présentes et son sourire, son regard resplendiront à nouveau. Ses échanges seront porteur et remplis d'espoir, d'équilibre et laisseront place au bien être.

 La danse, véritable relais émotionnel est un lien de communication d'une grande puissance.  Elle bouleverse ceux qui la rencontrent.

L'artiste, auxiliaire de vie en ehpad partage son savoir et ses connaisances de manière bienveillante et considère que tout individu doit pouvoir bénéficier d'un cadre dans le plus grand respect de son intimité, dans sa singularité, en préservant son autonomie, en créant des liens interpersonnels et ainsi pouvoir s'exprimer .

Lors de toutes ses créations et médiations, elle ne cherche pas à danser, mais à tisser des liens jusqu'à l'autre permettant l'inaccessible  et donnant ainsi une place privilégiée d'échappatoire, de ressentis, de bien être et d'expressivité. Vivre et s'ouvrir au monde tout simplement pleinement de cette façon sont des moyens uniques d'expression libératoire et restitue à tout individu UNE PLACE A PART ENTIERE. 

Cette médiation par l'art n'est pas le fruit du hasard mais un BESOIN, une URGENCE , une NECESSITE , une passion, une relation de confiance qui se tisse entre la personne aidée et aidante mais elle reste possible aussi seulement après fait un long travail sur soi. 

La danse, moyen relationnel de communication - Langage non verbal

La danse, moyen relationnel de communication - Langage non verbal

Partagez cette page